jeudi 13 mars 2008

7 mois de prison pour avoir tué...

un chat.....





BERLIN (Reuters) - Un plombier berlinois de 37 ans a été condamné à sept mois de prison ferme pour avoir tué Popeye, le chat de son ex-compagne, en le jetant du balcon de son appartement, au cinquième étage.

"C'est un crime particulièrement barbare", a estimé la juge Monika Pelcz en prononçant la sentence, rapporte jeudi le journal Tagesspiegel.

Le plombier venait d'être abandonné par sa petite amie qui lui avait laissé Popeye, un chat noir et blanc âgé de deux ans.

Erik Kirschbaum, version française Guy Kerivel

source : © Reuters 2008 


Remarques : les défenseurs des animaux  doivent être satisfait de cette décision particulièrement sévère, surtout par rapport aux sanctions en France. 

Je ne sais pas si cette décision est juste, tout ce que j'ai envie de dire c'est qu'en France, les sanctions pour les personnes qui portent atteinte à l'intégrité d'un animal ( en le tuant ou en le laissant à l'abandon dans un pré, ( les chevaux notamment) ne sont pas assez sévères.

Même si le droit civil a légèrement évolué ces derniers temps en créant une sous catégorie dans la catégorie "OBJETS" du Code Civil, le Code pénal n'est pas assez sévère pour tous ceux qui ne respectent pas la vie animal. C'est la citoyenne qui parle et non l'avocate....



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Malheureusement les animaux sont souvent mal traité.....De plus en plus on voit des regroupements de personnes qui luttes contre les mauvais traitements.

karell